Table de chevet, meuble complice du lit
Nous savons exactement ce qui vous préoccupe lorsque vous pensez à associer un lit à une table de chevet. C'est une évidence, n'est-ce pas ? Et si, après tout, elle était fonctionnelle ? De tous les problèmes qui peuvent se présenter dans la chambre à coucher, le plus tragique et le plus bouleversant est de devoir se lever du lit parce qu'il n'y a nulle part à portée de main pour poser une lampe, un verre d’eau, votre roman préféré en cours, vos lunettes ou tout autre objet qui vous permet de passer la nuit. C'est-à-dire qu'il n'y a aucune excuse pour ne pas avoir de table de nuit.
Meuble complice du lit, la table de chevet en prend parfois les lignes pour en devenir l'extension, ou, au contraire, affirme son propre caractère dans un jeu de style et de genre bien différents du reste du mobilier.
Que la lumière soit
Une belle petite lampe fera le travail ici. C'est une façon simple d'ajouter un peu de design à votre table de chevet. Si la table est petite, vous devez rechercher un style épuré qui ne prendra pas beaucoup de place, et si la table est un style moderne à la patte dure, alors essayez de trouver un équilibre avec un design de lampe bien dessiné.
Couche sur couche
Oubliez l'idée de ne pas faire d'expériences et d'avoir peur des éléments qui se chevauchent. Faites-le ! Par exemple, placez la lampe de manière à recouvrir partiellement une œuvre d'art ou placez un petit objet devant un plus grand qui donnera du caractère à votre composition.
Code couleur
En vous en tenant à une couleur de base, vous pouvez facilement créer un sentiment de cohésion avec les articles de chevet exposés. Veillez également à ce que tous les articles soient coordonnés avec votre literie et vos meubles.
Une pile de livres
Il n'y a rien de plus simple que cela. Pour une table de chevet super facile, abordable et chic qui n'est pas vraiment une table, empilez quelques livres. Continuez à les empiler jusqu'à ce que vous atteigniez la hauteur désirée. Celle-ci, dans une chambre minimaliste conçue par Hecker Guthrie, reste près du sol, tout comme le lit et l'applique.
Un rebord de fenêtre
L'un des plus grands défis dans une petite chambre est de trouver des endroits où mettre toutes ses affaires, car le lit occupe la majeure partie de la pièce. Pensez en dehors des sentiers battus... Même un rebord de fenêtre peut fournir un espace de rangement supplémentaire pour la décoration, l'éclairage et d'autres éléments essentiels lorsqu'il n'y a pas de place pour une table supplémentaire.
Un bureau
Conçue par Nicole Hollis, cette chambre semble à la fois terre à terre et élevée. Maximisez l'espace en choisissant un meuble qui peut répondre à deux besoins. Dans ce cas, un bureau qui s'installe confortablement jusqu'au lit.
On y pose sa lampe, son livre, son réveil... Si la table de chevet reste un petit meuble pratique, elle participe à la déco de la chambre à coucher. Ultra contemporaine, typée industrielle, plutôt bohème... La table de nuit se décline dans de nombreux registres déco pour mieux vous plaire. Car souvent utilisée par paire, celle-ci est presque devenue indissociable du lit et de la chambre.