Un linge de lit comme neuf : éliminer les tâches
Comment éliminer les taches sur votre linge de lit ?
Conseil #1 Eliminer les taches de sang
Si votre linge de lit se retrouve taché par le sang, ne vous inquiétez pas, il n’est pas perdu pour autant. Pour éliminer une tache de sang, il suffit d’agir rapidement. Nettoyez la tache avec de l’eau froide puis, laissez tremper le drap 24h dans de l’eau froide, à laquelle vous aurez ajouté 2 tasses de sel. Une fois les 24h écoulées, lavez normalement votre drap en machine.
Conseil #2 Eliminer les taches de feutre et les taches de couleur
Pour éliminer une tache de couleur sur des draps blancs, commencez par tamponner la tache avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler. Cela permettra d’éliminer au maximum la couleur. Frottez ensuite la tache avec un savon, rincez à l’eau froide, puis lavez normalement votre drap en machine.
Conseil #3 Eliminer les taches de gras
Vous vous êtes autorisé un petit-déjeuner au lit et une tache de gras s’est formée ? Saupoudrez-la de bicarbonate de soude, laissez agir quelques heures. Grattez puis répéter l’opération une seconde fois. Ensuite, brossez pour éliminer le bicarbonate et lavez ensuite votre drap en machine comme à son habitude.
Conseil #4 Elimioner les taches de thé et/ou café
Pour éliminer une tache de thé ou de café, mouillez-la rapidement avec de l’eau gazeuse puis laver rapidement en machine comme à son habitude. Mais attention, soyez rapide, car une tache de thé est très difficile à éliminer lorsqu’elle est incrustée.
Conseil #5 Eliminer les taches de vin et/ou confiture
Pour le vin et la confiture, il faut vous empresser d’éliminer l’excédent grâce à du papier absorbant. Ensuite, comme pour le thé et le café, mouillez la tache avec de l’eau pétillante puis lavez votre drap en machine le plus rapidement possible.