Article: Les 4 principaux "mythes" sur la lessive
Les 4 principaux "mythes" sur la lessive
Certaines tâches ménagères peuvent sembler interminables. La lessive est l'une d'entre elles, et souvent la moins appréciée - principalement en raison des heures nécessaires pour trier, laver, plier et repasser tous ces vêtements, sans parler du linge de maison et des serviettes. Aujourd'hui, nous brisons quelques-uns des principaux mythes sur la lessive et nous vous donnons quelques conseils utiles sur la façon d'obtenir les meilleurs résultats.
Plus vous utilisez de lessive, plus votre linge est propre
C'est tout simplement faux ! Non seulement il s'agit d'un gaspillage de produit, mais une utilisation excessive de lessive entraîne la formation de résidus, qui attirent la saleté, rendent les tissus rigides et rendent les blancs gris au fil du temps. Alors oui, mieux vaut éviter d'utiliser trop de détergent.
Un double lavage vous permettra d'obtenir un linge plus propre
Investissez dans l’entretien correct de votre linge dès la première fois. Inutile de gaspiller du temps, de l'électricité et de l'eau en multipliant les lavages.
Traiter toutes les taches par l'avant
Naturellement, nous essayons d'enlever la tâche en la traitant sur le devant du tissu. Au lieu de cela, mettez votre linge à l'envers. Il est prouvé que le lavage à l'envers est plus efficace car il traite la tâche par l'arrière du tissu, en tirant les particules sales hors du tissu plutôt qu'en les enfonçant plus profondément dans les fibres.