Quelques conseils pour bien profiter de votre surmatelas
Grâce au surmatelas MPC, vos nuits ne seront plus jamais les mêmes ! Et pour que ce confort se prolonge aussi longtemps que possible, nous vous invitons à prendre 5 minutes pour lire les conseils qui suivent.
Quelques conseils pour bien profiter de votre surmatelas !
Comment maintenir en place votre surmatelas
Ce qui maintient votre surmatelas en place sur votre matelas, c’est d’abord son poids (ex. 7 kg pour un 160x200) et ensuite le drap housse. Celui-ci doit avoir une hauteur de bonnet adaptée afin de ne pas écraser le surmatelas. En effet, dans ce cas il perdrait de son confort et l’accueil ne serait pas aussi moelleux qu’il devrait l’être. Pour savoir si votre drap housse a une hauteur de bonnet suffisante, mesurez la hauteur de votre matelas et ajoutez 9 cm. La hauteur du bonnet de votre drap housse doit être égale (à 1 ou 2 cm près) à la somme trouvée. La mesure de la hauteur du bonnet de votre drap housse est à prendre sur un angle de votre matelas.
Comment protéger votre surmatelas ?
Nous vous recommandons de protéger votre surmatelas avec sa housse haute protection parfaitement adaptée en 100% microfibre. D’une épaisseur de 9 cm, la protection possède une fermeture éclair continue sur trois côtés afin de pouvoir insérer le surmatelas plus facilement. Cette protection est indispensable pour protéger votre surmatelas d'éventuelles tâches et traces d’humidité ou de transpiration. La housse de protection est incluse avec le surmatelas.
Cette housse de protection est à la fois imperméable et respirante (technologie brevetée) et peut être lavée en machine jusqu’à 60°. Elle sèche en moins d’une heure à l’air libre ou au sèche-linge (à votre convenance).
Comment entretenir votre surmatelas hôtel luxe ?
Pour profiter au maximum du confort exceptionnel de votre surmatelas, nous vous recommandons de le retourner une fois par semaine en inversant tête et pied. Afin de toujours avoir un garnissage bien réparti, il convient également de le plier en 4 une fois par semaine et de bien le tapoter avant de la remettre en place.
Le surmatelas ne doit pas être nettoyé, sauf à titre très exceptionnel dans le cas d’une problématique de tâche importante (à noter : si votre surmatelas est équipé de sa housse de protection, cela n’arrivera pas). Il conviendra alors de confier votre produit à un professionnel pour un nettoyage à sec avec toutes les précautions nécessaires, attachées à ce produit.
Sur ces quelques conseils, il nous reste à vous souhaiter de belles nuits de sommeil … Ne dormez plus, Rêvez !